Camping, ça vous tente ?



 Mon cher blog, depuis ces derniers jours, nous sommes restés un moment encore à Old Saybrook pour que le chauffage soit enfin réparé !

J'en ai profité pour partir trois jours avec mon vélo, et les affaires de camping. 

À l'entrée de la forêt, un panneau"danger ours, ne les nourrissez pas". Après les alligators, d'autres bestioles pas si commodes donc ! Je me marre bien en imaginant la terrible amende du garde forestier pour avoir donné à manger à cette bébête, après être allé le voir avec un bras en moins... 


Un avantage est que je n'ai pas été dérangé, un superbe spot sur un rocher surplombant un étang. Je pensais repartir dès le lendemain, mais j'y suis finalement resté deux jours, à m'occuper entre promenades et lectures (dont Walden dans lequel Thoreau explique son expérience proche d'un lac où il s'occupait entre promenades et lectures...). 

De temps en temps, un gros plouf : c'est le castor du coin qui me tient compagnie. Le barrage qu'il a construit est assez impressionnant ! 

Sinon il y a quelques oiseaux aussi, des biches, mais pas d'ours en vue...






Père Castor...



Pour l'expérience réchaud, il faudra le revoir : malgré les trous sur le dessus, la flamme a une fâcheuse tendance à s'éteindre quand je pose une casserole dessus : la cuisson des coquillettes est une épreuve !

Nuit froide mais belle.


Je rentre le dimanche matin, une fois que je suis à cours d'eau, de bouffe et (important quand même !) de pq. Objectif : balade dans la nature, puis retour à bord. C'est bien réalisé, entre forêt et rivière.





Retrouvailles le soir avec Youri qui a travaillé dans le resto français du coin, et Perrine et Matthieu. Un voisin de la marina leur a prêté sa voiture, et beaucoup de gens viennent nous voir : ma première impression était de voir des gens méfiants, nous en rencontrons ensuite d'une grande gentillesse. 

On prend ensuite la mer pour les Hamptons, ensemble d'îles très chiques à l'est de long Island. Une jolie balade dans la réserve nous attend. 


Chauffage réparé, mais cette fois c'est le dessal qui fait des siennes. Il faut plonger pour aller voir, brrrr ! 

Après de longues heures d'essais et de bricolage avec Matthieu et au téléphone avec un spécialiste, l'affaire n'est pas réglée... On économise encore plus que d'habitude sur l'eau : une excuse de plus pour ne pas se laver ;)

A Shelter island, je rencontre Madina, une jeune fille au pair du Kazakhstan ! On sympathise, elle me fait découvrir de très beaux coins, et on fini par camper ensemble dans la réserve naturelle. Je l'apprécie, on a de belles conversations ! La pauvre se sent un peu isolée ici : pas de jeunes, en dehors de l'été c'est très mort. 




On se quitte le lendemain pour retourner avec nos familles d'accueil respectives. C'est sûr, elle va me manquer.

Entre temps Hakuna s'est fait la malle (c'était convenu, rassurez vous ) ! On a pris rendez vous à l'extrémité de longue Island tout à l'est. Un ferry et une quarantaine de kilomètres plus tard nous nous retrouvons !


On peut dire ce qu'on veut, ici les pistes cyclables sont vraiment bien aménagées, avec autant de place pour les vélos que pour les voitures. Seul bémol : elles suivent bien souvent la route principale, quand les routes secondaires sont tellement plus agréables ! (J'ai préféré la deuxième option donc)

Arrivé là-bas je croise Perrine et Youri : on poursuit ensemble (quelle idée j'ai de m'infliger à nouveau 20 kms gratuits !) Jusqu'au phare tout au bout. Puis retour sur le bateau pour une grande nav vers Nantucket où nous sommes en train d'arriver.

Progression des radis de Youri

Aperçu d'un retour de rando

À bientôt !

Commentaires

  1. tiens, Walden c'est chouette comme prénom pour un neveu ;) As tu pu trouver rapidement el sommeil avec cette cacophonie (bien que magistrale) ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, ça me tente ! Ce réchaud est bien inspirant, camping grand luxe 😊 est-ce qu’au passage, il grille aussi les moustiques indésirables qui pourraient finir proposés à l’apéro ?!
    Encore un nouvel environnement si éloigné de New-York, pour ton bôvélo magique (celui qui te transporte où tes vœux te poussent…) Un jour peut-être te conduira t-il aussi au Kazakhstan.
    Sacré bâtisseur ton compagnon rongeur du moment et merci pour les très belles photos qui appellent à la méditation ainsi que pour le partage de la bande sonore, on s’y croirait, ça fourmille de vie! Mais quel vacarme ces nombreux voisins invisibles 😊 !!!
    C’est génial pour le stage de Youri, effectivement, c’est au programme des 3ème et incroyable qu’il l’ait trouvé ainsi. Apparemment expérience très concluante !
    Super aussi les radis, cultures nautiques ! Je crains d’être un oiseau de mauvais augure et en plus non spécialiste, mais tels qu’ils sont partis (apparemment très vite), je crains qu’ils ne deviennent des radicelles (crois en mon expérience de 25 ans de maternelle ponctués de nombreux échecs en la matière !) Les radicelles se mangent aussi mais autant les déguster en graines germées. Ne point être trop pressés, « tout vient à point à qui sait attendre »…
    Belle arrivée sur Boston !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise