Turbulences et îles vierges
lors du retour à St Barth |
Pour rentrer, on fait du stop au dernier moment avec Noémie (quand on s'apprêtait à monter dans le bus avec les autres). Les gens sont aussi gentils qu'ils sont pauvres parfois. Un homme nous prend et nous dit qu'il n'a que peu de moyens pour élever sa fille. Il ne nous emmenait pas au bout, mais il voulait nous payer le bus pensant que l'argent était le problème.
On traine encore un peu du côté de St Martin pour attendre Charlotte, une amie de Perrine qui nous rejoint, avec un jour de retard : troisième amie de la famille à louper son vol ! On file ensuite sur St Barth. Après s'y être fait gratouiller le nez en prévision des îles vierges, on se divise en plusieurs groupes : Matthieu retrouve des copains pour un tour de l'île à la voile. Ceux-ci laissent leur villa à Perrine, Charlotte et Youri pendant que je préfère me balader dans le coin. Très chic ! Et très humide au début. Les habitants de St Barth sont originaires de Normandie et de Bretagne, le temps les accompagnait ce jour là.
Des yachts, des yachts, des yachts ! |
On retrouve l'ancienne appartenance suédoise : j'aurai fini par y aller finalement ! |
Beaucoup de circulation sur l'île. Une habitante me dit qu'il y en a beaucoup plus qu'avant malheureusement |
Clocher suédois |
On sent aussi en faisant du stop qu'il y a plus d'argent qu'à St Martin : la première voiture qui s'arrête est une décapotable. Le propriétaire m'explique qu'il part le lendemain avec son bateau dans un de ses hôtels sur une autre île. J'adore les rencontres stop qui permettent de découvrir des personnes si variées !
Formalités toujours compliquées quand on arrive |
Pendant un tour en vélo, un pick-up me ramasse encore dans une montée. On sympathise, ça se finit au bar :
Une autre balade à pied cette fois avec Youri : les Baths, un endroit magnifique aux Vierges !
Peu de confiance dans les planches par ici...
Maison abandonnée |
"Un grain vaut mieux que deux tu l'auras" |
Le voyage appelle au voyage, et je suis bien tenté de rester du côté de Cuba pour voyager par moi même sans être dépendant du bateau. Et j'aimerais parfois m'échapper du cata.
D'un autre côté j'aime beaucoup Matthieu Perrine et Youri, ça me gênerait de les quitter, même s'il y a beaucoup d'autres équipiers qui pourraient me remplacer avec joie. On a discuté ensemble de mon éventuel départ. Ça les attristait parce qu'ils font vraiment en sorte que le voyage se passe bien, mais ils comprennent si je préfère partir.
Pour l'instant je ne suis sûr de rien, j'ai toujours du mal à faire des choix... Rien de plus compliqué que d'être libre ! C'est bien plus simple quand quelqu'un décide à notre place...
Pour la suite du programme, départ imminent pour Cuba, via une escale en République Dominicaine !
En débarquant à Cuba, tu découvrira sans doute une belle île et une autre façon de vivre, mais tu louperas les USA, le Canada, le Groenland, l'Ecosse..... quel sujet de réflexion !
RépondreSupprimerGros bisous de nous deux
Attention, môman lourdingue en vue !…Mais perspicace… :D…Tes tergiversations ne s’appelleraient-elles pas Noémie 😊 !? Si j’en crois la chemise… (…Bon, euh, j’avais prévenu :/)…
RépondreSupprimerSinon, super les photos, j’aime décidemment beaucoup celle d’Hakuna de l’ombre à la lumière, encadré par la roche, rappel de forme … Et ta petite tortue est touchante ! Chouette idée ton nouveau téléphone qui nous permet d’apprécier. Merci Phapha, et bonne baroude à Cuba!
Astucieuse Sandrine ! 😊
RépondreSupprimer