Préparations et faux départ

 

Ambiance de fête sur les pontons !
La course se prépare bien : après mon plein de courses, je règle le rdv sécurité : après un examen pointilleux on est ok pour prendre la mer ! Les douanes valident aussi le départ. Les pontons sont de plus en plus vivants, il y a du monde un peu partout, l'ambiance est plus festive ! L'équipe du chantier arrive pour régler les derniers problèmes et me briefer un peu pour que je puisse bricoler plus de choses. 


Mercredi, Matthieu et ses copains arrivent, on est nombreux à bord ! 

On se refait des courses en prévoyant plus 20 jours que 15 en mer, les conditions de vent ne sont pas géniales... Pour donner une idée,voici la moitié des oeufs embarqués pour le trajet (ce qu'on a ajouté en plus de ce je j'avais pris : 80 n'était pas suffisant) 



Très mauvaise nouvelle hier : au test covid d'hier, dernière amarre administrative pour la course, un des copains de Matthieu est positif. Il souhaite quand même partir, Matthieu et nous sommes ok aussi : à part lui nous sommes vaccinés, Matthieu et l'autre copain l'ont déjà eu. Ce qui m'inquiète c'est surtout pour lui, mais c'est sa décision  (et celle de Matthieu qui reste responsable du bateau et des équipiers). Une chose de sûre : on doit quitter la course. On doit s'isoler, rien de mieux que d'être sur le bateau pour ça. On décide de partir, en restant proche de la côte en cas de pépin. Ça permet d'avancer malgré le manque de vent vers le Cap Vert et de voir comment les choses évoluent. 

Voilà, donc départ ce matin sur une mer d'huile (au moteur donc), et normalement pour beaucoup de jours de mer (ça laissera le temps de parler vaccin X) ) ! Pour nous suivre, on a rendu le pisteur de la course, donc ça restera la vieille méthode de Marine traffic. On se fera sûrement rattraper par des bateaux de la course : mes voisins d'en face avaient enlevé leurs portes pour être plus légers, sur un catamaran de notre gabarit, il y a du niveau dans l'air ! 




Commentaires

  1. Bonne course !!! profite bien de tout ça, tricote toi des souvenirs, plein de souvenirs ! que des mailles à l'endroit, ça fait du point mousse ;) (et puis les mailles à l'envers, c 'est pas bon pour la digestion) et puis de toute façon, l'île de Jersey n'est pas sur votre chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tata ! Je n'ai pas tout compris, c'était un peu...hum.. décousu ? ;P

      Supprimer
  2. Belle traversée mon Phapha ! Certes pas dans les conditions que vous aviez envisagées mais vous aurez ainsi déjà pu apprécier une belle partie de la course, celle de la vie et des échanges des marins sur le départ 😊, peut-être aurez vous également celle de leur arrivée ensuite ?
    De tout cœur avec vous ! L’aventure continue, mille bacci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Derniers moments de connexion. Oui on retrouvera surément des gens de l'autre côté ! Certains font des trajets comme nous. Par contre on va direct en Martinique au final. Biz biz !

      Supprimer
  3. Excellents les fruits dans les filets, en y regardant de plus près...J'avais d'abord cru à des lignes de flotteurs .... Dans le jeu chercher l'intrus, je l'ai trouvé parmi les magnifiques voiliers, il est jaune et vert avec des roues! :D. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des flotteurs à cet endroit, j'espère qu'ils ne flotteraient pas !

      Supprimer
  4. Que votre traversée soit la plus profitable possible et que Poseidon et Neptune soient avec vous ainsi qu’Eole. Gros gros bisous de nous deux. Claire et Papou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour l'instant c'est génial, du vent et pas de vagues, on avance bien !

      Supprimer
  5. Bonjour Raphaël, nous avons reçu hier ta carte des Canaries! Nous sommes heureux de t'avoir rencontré avec tes beaux projets et de te voir les accomplir...c'est super! Profite bien de tous ces moments. Bonne traversée !Ici le vélo est dans le garage, 3° le matin et même moins...alors ce sera pour le printemps !
    Grosses bises de Haute Marne
    Marie-Thérèse et Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascal, merci, j'ai été très heureux de vous rencontrer également. Traversée finie, la terre est retrouvée !
      Brrr, 3° ça fait frisquet. Profitez bien de l'hiver en attendant alors :^)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise