Du vent !

 Hier, plus de vent, et plus de réglages pour avancer au mieux ! Avec 25 noeuds établis, et jusqu'à 35 en rafale, ça décoiffe ! 

Mais le bateau reste confortable à ces allures : un avantage du cata qui reste droit. On peut laisser trainer des légumes dans la cuisine là où on escaladerait le plancher dans un monocoque ! 


Ça fait plaisir d'avoir des conditions un peu plus musclées, ça change ! D'ailleurs je m'entraîne : pas de winch électrique pour moi aujourd'hui ! 
une photo à un doigt d'être parfaite !

Il y a du vent, mais pas énormément de mer. J'en profite pour essayer de prendre le point au sextant. Après avoir atteri en Pologne pour cause de mauvais réglage, j'arrive à trouver une position plus correcte (la petite croix à l'intersection des cercles) (bon, j'ai laissé le tracé à un logiciel, j'arrive pas bien à tracer de ronds sur les cartes...) 

On m'a fait remarquer que nous n'étions pas très sobres : 
En fait ça allait ! C'est surtout qu'on a fait beaucoup de près qui rendait l'objectif beaucoup plus loin (multiplication de la route par deux environ). 
L'autre inconvénient du près, c'est qu'on a les vagues de face : (non ce n'est pas le tambour de la machine à laver !)

On arrive enfin à Marbella, avec une arrivée pirate devant le gars du port qui nous hurlait "no aqui, no aqui" ! Mais tout s'est arrangé par la suite, et on s'est fait un bon resto. 

Ce matin on est bloqué au port, collés au ponton par 30 noeuds de vent. On attend une accalmie pour partir : direction Gibraltar, le Maroc ou directement aux Canaries ! Vus les milles à faire et sachant que Matthieu a une réunion importante lundi (il est joueur !), On ne touchera pas terre avant un moment peut être !
Pour l'instant, on va bon train, avec nos deux nouveaux équipiers : 
Jérôme

Et François

Commentaires

  1. Claire a pensé qu'au sortir du tambour de la machine à laver, vous deviez être lessivés ! L'humour vaseux déteint sur elle....
    Bienvenue aux nouveaux équipiers..
    C'était un bon baptême du vent ???
    Bon passage en Atlantique

    RépondreSupprimer
  2. Vous voilà dans des conditions plus proches de celles d’une régate, vous vous échauffez avec votre nouvelle et apparemment sympathique équipe, elle aussi. Je n’ai pas bien compris, vous devez être où, lundi... Pas aux Canaries !!?
    Ca devient aussi un peu technique… Pas oublier de fermer sa fenêtre de chambre après avoir aéré un peu la pièce, à moins que ce ne soit chambre avec douche…
    Hier, le téléphone sonne sur France Inter avec des skippers qui s’apprêtent pour la Jacques Vabre et répondaient aux auditeurs, sur la préparation du départ et les spécificités des bateaux pour la course, intéressant. Peut qu'à votre arrivée en Martinique certains y seront encore, qui sait?
    Bien ri en vous imaginant pirates de Marbella! Je vois Hakuna au large de Tanger, incroyable comme vous filez ! Allez, matelot, bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la Martinique sûrement qu'on recroisera du monde !

      Supprimer
  3. J'ai suivi toute la descente vers Gibraltar et le début de la côte marocaine. Que de manoeuvres pour remonter au près et je suppose aussi pour éviter un peu le trafic dans le détroit ! C'est encore loin les Canaries... mais vous devriez bientôt avoir le vent dans le dos et là ça va planer...
    Bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gibraltar c'était pas facile : des fois le courant nous remettait exactement à l'endroit d'avant virement de bord !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise