¡ Valencia !

 Après une bonne nuit au mouillage, nous repartons : cap sur le delta de l'Elbre, une belle réserve ornitho et à passer de toute façon. 


On oscille entre voile et moteur : le vent est faible... En arrivant proche du delta, la mer ressemble à un lac ! On en profite pour manger sur la terrasse qu'on déplie pour l'occasion. 


À tour de rôle on va explorer la côte en paddle, une rivière rentre dans les terres. Vu mon équilibre incertain je ne prends ni photos ni portable, mais c'était chouette ! Des poissons sautaient par dessus la planche.

On repart ensuite, la route pour Valence est encore longue ! Le soleil se couche, on navigue de nuit : je commence avec Perrine, puis Perrine avec Matthieu, Matthieu et Arthur, Arthur et Youri, Youri et moi et on recommence jusqu'au matin. 


On arrive ensuite. Au programme, visite du musée des sciences, et balade au marché et dans la ville. Valence est très jolie, bien aérée et elle semble agréable à vélo ! (Je n'ai pas pris le temps de remonter le mien, ce ne sont que des suppositions). 
Le musée des sciences


À l'architecture, on sent déjà l'arrivée dans le sud de l'Espagne




Le hall de la gare est très sympathique aussi !



Après une nuit reposante au port, départ à nouveau, vers le sud. Cette fois ci ça souffle ! On a jusqu'à 20 noeuds de vent, on avance bien (jusqu'à 11 noeuds). On se pose un moment dans une crique par un grand soleil, puis par une grosse pluie : j'avais emmené les jeunes faire un tour de paddle tractée. On rentre tout doucement car j'y vois rien !






Voilà pour les news. On renavigue cette nuit, avec un peu plus de houle que ce dont on a eu l'habitude. Objectif : rallier Carthagène demain !
Bonne nuit :^)

Commentaires

  1. Preum's !

    En effet, l'architecture commence à sentir la chaleur du sud. La terrasse est très sympathique, juste faire attention à ne pas trop reculer son siège ;)
    De toutes les belles photos, je retiendrais les caleçons qui sèchent, petit clin d'œil du soir ;) tu disais que vous aviez un lave vaisselle, mais avez vous aussi un lave linge? (je sais qu'il en existe des tout petits qu'on actionne à la main ou en pédalant (mais je suppose que vous n'avez pas de cave pour ça :p)
    à bientot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu aussi qu'après Valence vous étiez sur le point de faire demi tour? De même vous étiez prêts à rentrer dans le port de Moraira et hop retour en mer ;) et est ce que la couleur de la "piste passée" correspond à la vitesse du bateau?

      Supprimer
    2. On a un petit lave linge oui ! Mais il est électrique ;)

      On ne faisait pas demi tour, on est juste allé mouiller dans une petite crique avant de continuer ! Et bien vu pour la couleur : je n'avais pas remarqué mais tu as l'air d'avoir raison !

      Supprimer
  2. Delenda Carthago disait Caton, oui, mais pas Carthagène ! Ne faites pas les pirates dans le port
    L’étape suivante sera probablement Gibraltar
    Bravo pour cette relation de voyage et ces jolies photos
    Déjà de jolies traces mauresques
    Qu’Eole vous soit bien favorable
    Gros bisous tendres 🥰 de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Troiz’ !

    Je ne sais pas pourquoi, quand mon linge sèche c’est loin d’être aussi beau ! …:/ (Bon alors là, il faut imaginer la photo de la lessive étendue dans mon magnifique sous sol à la lueur d'une ampoule près de la chaudière et avec toute la tuyauterie apparente (je n'arrive pas à insérer l'image... :/ )

    C’est nouveau aussi, fait qui aurait été encore improbable il y a 15 jours, se lever la nuit pour s’informer du trafic maritime!… Bisous mon Phapha ! Hakuna approche des côtes de Carthagène 😊 ! (Je ne vois pas de quelles couleurs vous parlez mais Pascale me montrera ça ce weekend…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien avancé cette nuit, beaucoup de vent mais pas trop : très agréable au clair de lune !

      Supprimer
  4. Salue tes équipiers pour nous et dis leur que nous compatissons s’ils doivent supporter ton humour au long cours…..

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai vu que vous naviguiez cette nuit. Pas trop durs, les quarts? Je pensais que vous resteriez davantage sur Carthagène et Murcie? Tout plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y fait pour les quarts ! On fait aussi en fonction de notre fatigue à nous.
      Oui, pour les visites on est pris par le temps malheureusement...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise