Route vers Barcelone !

 Après la bibliothèque hier, je reprends ma route vers Montserrat : ça grimpe bien ! 

Je m'arrête plus tôt, pas envie de faire 40 kms avec beaucoup de dénivelé le soir. L'endroit n'est pas incroyable, mais il y a une belle vue au moins. 

Maintenant que je n'ai pas un but précis comme l'Autriche, la Slovénie ou Venise, je suis beaucoup plus souvent rattrapé par la flemme (pourtant elle n'avance pas bien vite celle ci !). 

Celle ci se poursuit le matin quand je décide carrément de faire demi tour vers Barcelone : je me trouve des excuses du type "j'y suis déjà allé, Barcelone semble plus intéressante, de toute façon il faudra faire demi tour en haut, on aperçoit un soupçon de début de brume en haut ; on ne verra rien...."

En passant dans les villages, je suis surpris par le nombre de chiens : presque un dans chaque maison qui aboie à mon passage. Pas très agréable ! Les dos d'âne sont vaches pour les cyclistes, ils ressemblent plutôt à des dos de chameau et font mal après les grosses descentes ! 

En revanche je suis agréablement surpris par la conduite des Espagnols ! Comme les allemands, ils attendent très prudemment derrière moi avant d'être sûrs de pouvoir doubler. Je m'attendais à une conduite plus latine..



La route devient ensuite plus passante, le soleil cogne et le paysage devient moche : 

La flemme me récupère et me pousse alors dans un rer pour Barcelone ! 


Y pédaler n'est pas désagréable, il y a beaucoup de pistes cyclables ! Et pour se repérer, ce n'est pas difficile : Barcelone est un grand quadrillage avec un seul piège : une avenue en diagonale, appelée Avinguda diagonal... 
 Il y a beaucoup de voitures dans la ville. Je crois que je commence à être allergique à ces quadricycles. 


Parlement Catalan

Un joli parc !

Je poursuis ma promenade à pied. La chaleur est balayée par un vent du large, c'est bien plus agréable. 
L'incontournable Sagrada familia

Je rentre dans mon auberge de jeunesse, pour déguster des pâtes au fromage (pour changer) ! À intervalles réguliers je gesticule pour demander au détecteur de rallumer la lumière : l'optimisation technologique nous amène à faire des choses débiles parfois ! 

Voilà pour aujourd'hui, aucune idée de si je ressors ou non. Ni de ce que je fais demain (on repart avec le bateau samedi, j'ai encore du temps) 
Bonne soirée ! :)

Commentaires

  1. Profite bien du plancher des vaches (et des ânes et des chameaux et des chiens ) avent de reprendre la mer ( heu non, c'est la mer qui prend l'homme tatatin ) et de sentir à nouveau les embruns du large sur ton mâle visage hâlé et fouetté par les vents. Nous avons vu sur le site Marine Traffic le past track de l'Hakuna, il avale milles marins et louvoie comme un fameux trois-mâts. A bientôt Phapha pour de nouvelles aventures en Catalogne et sur les océans. Gros bisous de Claire et Papou.
    Ps : il serait utile que tu préviennes tes abonnés de ce nouveau blog ainsi que de MarineTraffic car depuis plusieurs jours personne d'autre n'y vient hormis nous, redonne leur les liens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien ri en lisant votre message :')

      Je vais voir pour prévenir ! Mais pas sûr non plus, pas envie d'être lourdingue avec mes blagues et mes blogs...

      Supprimer
  2. Blagues et blogs : j'aime beaucoup, c'est pas bling-bling et plus robuste que le blob

    RépondreSupprimer
  3. Hello Raph!
    Encore un bon moment passé en suivant tes aventures. D'ailleurs je vais aller voir la trace laissée par ton embarcation, je n'avais pas vu passer le lien.
    Bon séjour à terre l'explorateur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci Stef ! Pour l'instant la trace est dûe aux essais pour le salon nautique, on reprend la route demain !

      Supprimer
  4. Encore de très belles photos agréablement commentées. Je sens une certaine impatience d'être sur les flots. Je te souhaite encore une belle et bonne journée à Barcelone (culturelle?) avant d'embarquer mon chéri!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise