Préparatifs et départ !

 


Hello à nouveau ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours : la préparation est intense ! Je suis arrivé en train de nuit jeudi matin à Perpignan, puis un peu de vélo jusqu'au bateau. Je le reconnais tout de suite : je le trouve magnifique ! Petit détail, j'arrive sur le mauvais quai, ce qui fait environ 3 kms de détour pour le retrouver sur le bon. Ça me laisse le temps de voir d'autres voiliers. Plus petits ou plus gros, mais toujours moins classes à mon goût (je suis peut être un peu biaisé...)



Il y a encore des choses à faire dessus, et des formations à avoir avec l'équipe de windelo (qui a fabriqué le cata). C'est passionnant de voir le fonctionnement de l'entreprise et les catamarans en cours de construction ! 



Avec Matthieu, mon futur skipper, on se forme ensuite au téléphone satellite : les amoureux de la 32G seront déçus : loin des côtes, c'est forfait limité à 25 SMS/mois, 75 minutes d'appel. Et pour internet comptez environ 5 minutes pour charger 30 ko ! 

Un peu plus tard, petite frayeur : je suis chargé d'armer les brassières (gilets de sauvetage gonflants). Je prends le premier et lui fixe une balise de détresse qui commence à s'allumer et (je crois) à envoyer un message d'urgence aux secours. Moi aussi je commence à baliser, je règle le problème avec quelqu'un qui s'y connait mieux, ouf ! 


Après le train, c'est dans un bateau que je dors : moins bruyant et plus confortable tout de même !

Hier : tests en mer. Le bateau a un moteur électrique, on ne l'entend pas du tout au moteur, c'est bluffant ! Et il est somptueux à la voile. Même avec peu de vent il marche très bien. Avec Matthieu nous finissons la journée par un resto où on va avec l'annexe.

 Il est reparti ce matin : nous nous rendons à Barcelone avec l'équipe de windelo dans quelques heures, mais sans lui. Je reste ensuite avec mon vélo quelques jours le temps de vadrouiller, puis je le retrouve avec sa famille pour commencer notre descente de l'Espagne !

Avant le départ, petites photos de bord (tout n'est pas encore bien bien rangé ou fixé, mais ça donne un bel aperçu) 

Cockpit




La cuisine (avec lave vaisselle !)


Ma chambre (pour l'instant) !


Bureau avec vue sur la mer

Le trajet qu'on a fait jusqu'ici (pas très rempli encore)

Voilà ! La suite en Espagne :)

Commentaires

  1. Waouh, ça fait rêver, tout ça!!! Un voyage incroyable dans des conditions extraordinaires!
    Je te souhaite une très belle aventure, profite au max, tu l'as bien mérité! 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très très fier de toi mon Rapha car tu fais honneur au grand marin qu'étai mon grand -père Léon RAVASSE . Quel voyage magnifique en perspective. Eclate toi au maximum . Bon vent mon grand .
    Mamie et moi sommes avec toi par la pensée.
    P. Coyo

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est reparti pour l'Aventure!!! Je te souhaite une très très belle traversée, tu accomplis un grand rêve 🙂. De tout mon cœur avec toi!

    RépondreSupprimer
  4. Bon vent matelot ! Tu vis un rêve éveillé, je rêve par procuration ;) sois heureux !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello moussaillon ! Je découvre avec plaisir le message de Claude et rajoute que tu es issu de deux familles de marins, tout comme mon grand-père et ses ascendants. Profite pleinement de cette magnifique parenthèse dans ta vie ! Et même quand il y aura pétole, notre amour pour toi gonflera tes voiles ..., Quelle chance d'avoir une cabine avec vue sur la mer !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous ! Je profite on ne peut mieux, j'ai l'impression de vivre un rêve tous les jours !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise