Départ en famille !

 

C'est parti ! De gauche à droite : Perrine, Youri, Matthieu et moi !

Sans oublier Arthur, un copain de Youri !

Ce matin on se lève un peu plus tôt avec Matthieu pour préparer le bateau. Je pensais qu'on attendrait que tout le monde se lève pour partir. Je comprends que je me trompé quand il me demande de larguer les amarres : on part, youhou ! Et rien de mieux qu'un petit déj en mer. Petit à petit le bateau se réveille. Youri nous prépare des pancakes. 



Je profite de cette belle matinée pour donner une petite énigme aux garçons. Le pauvre Arthur se précipite sur un seau pour y vomir en l'entendant ! Ça doit plus être lié au mal de mer, mais promis j'ai pas récidivé ! Le pauvre n'a pas été bien pendant notre traversée...
Un peu plus tard, surprise : des dauphins ! 


Le vent se calme : alors que nous allions jusqu'à dix noeuds ce matin, nous nous traînons maintenant. Nous revoyons nos objectifs à la baisse : nous envisagions d'aller mouiller au delta de l'Elbre, une belle réserve ornithologique. Nous nous dirigeons finalement vers Tarragone. On dépasse la ville pour trouver un endroit plus calme.

Avec la mer plus calme, Arthur retrouve la pêche ! Les deux amis prennent d'ailleurs leurs cannes pour ramener le dîner. Et ça mord ! Dix minutes plus tard, on est fixé. 
Une belle bonite
Rangement des cannes, elle suffira pour aujourd'hui. Youri la prépare, son habileté en cuisine m'impressionne : au programme, un séditché, un bouillon avec les restes, et des toros (orthographe très incertaine...). Je regarde et j'apprends. 
Puis on trouve un mouillage : assez proche de la ville, on pourra en profiter pour aller à terre. 

Après, c'est parti ! Les garçons prennent leurs paddles, je mets un masque et je plonge. C'est agréable d'avoir une eau à plus de 20 degrés où on peut rester longtemps ! Je découvre de nouveaux poissons. 
Après un tour où les gars m'embarquent sur l'annexe (à cause du moteur elle nécessite un permis), on va tous ensemble à terre pour une petite balade. Surprise ! On y trouve une grande fête, dans un style d'interceltiques espagnoles : 


Bon alors mon micro ne marche pas toujours, c'est trop bête... Mais il faut s'imaginer des sons dans le style de bombardes, de bâtons et de castagnettes dans une ambiance de fête ! 

Groupe basque

Après tout ça, retour un peu accrobatique avec l'annexe car il y a de la houle. Ce soir, bonite marinée, j'en sens déjà l'odeur, miam ! 
Bonne soirée :^)

Commentaires

  1. Alors ça y est c’est vraiment parti
    Les amarres sont larguées et ho hisse et ho
    Nous irons à Valparaiso (heu non c’est au bord du Pacifique)
    Profite bien de ces moments magiques
    Groooooos bisous terrestres

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est c'est partiiiii !!! à peine parti et tu côtoies déjà les dauphins... c'est génial !
    Bon vent!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ces dauphins à vos côtés, nous vous suivons d’aussi près que possible. Cette nuit, c’est Pierre André qui m’informait de ton dernier post. Et ce matin, Papy Coyo de la position d’Hakuna. Belle équipe ! Les nouvelles nous réjouissent Raphaël et font l’objet de nos conversations enthousiastes. Bravo aux pêcheurs et aux propositions culinaires originales, délicates et bien appétissantes de Youri. Entre mer et terre, quitter les dauphins et la plongée et se retrouver dans le folklore espagnol, ce n’est pas commun, les plaisirs sont variés. Je vois Hakuna avancer, présentement … Vous naviguez aussi la nuit.
    Tellement avec toi ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de voyage

l'Écosse à vélo

À jouer aux pirates sur les côtes anglaise